La Vendée est reconnue pour les sa faune et sa flore exceptionnelles. En Vendée, vous aurez de nombreuses espèces à découvrir.
Découvrez la faune et la flore de Vendée à travers cet article.
Bref aperçu de la Vendée
La Vendée est un département français qui représente l’une des meilleures destinations pour admirer la faune et la flore en France. La Vendée possède un centre de découverte que vous allez adorer. La faune et la flore de ce département sont très riches. Vous allez adorer les exubérances végétales de la région.
Les paysages de la Vendée
La Vendée dispose d’une variété de paysages exceptionnels que vous allez découvrir avec passion.
L’ile d’Yeu est un endroit charmant qu’il faut découvrir entre amis ou en famille. Cette ile présente de très beaux paysages et une côte sauvage très belle. Cette côte est classée comme site naturel et il se compose de falaises escarpées qui sont surmontées par le vieux château. Vous allez adorer.
Les stations balnéaires de la Vendée sont au total 18 et ont une grande renommée. L’ile de Noirmoutier est une ile qui a été surnommée l’ile de mimosas à cause de son microclimat fantastique. Cette ile est un paradis pour les fans de la nature. Vous allez sans doute aimer le paysage de cette ile marrais, bleutés et salants de dunes de sable chauds.
Le marais breton est une vaste étendue de près de 45 000 hectares de prairies humides, de canaux et des polders particuliers (les plus originaux du pays). Avec son paysage raffiné, ce marais vous plonge dans un monde paradisiaque.
Les parcs naturels
En Vendée, il existe de nombreux parcs naturels avec des abritant des espèces diverses. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir des espèces dont vous ignorez peut-être l’existence. La faune et la flore des parcs sont protégées.
Vous pouvez visiter le parc de la mairie, le parc de Beaupy, le parc de la grotte, le jardin du Prieure Saint Pierre, le parc de la zone de loisirs de Falleron, l’espace naturel sensible du Pessis Bergeret, le jardin de la mairie, le jardin du logis de la Chabotterie, le potager extraordinaire, etc.
La végétation
La forêt de la Vendée vous permettra de découvrir une végétation impressionnante. La nature a pourvu le département de nombreuses ressources qui représentent un patrimoine remarquable. Il faut comprendre que les herbes jouent un rôle capital dans le maintien de la richesse des différents milieux naturels. La flore est appréciée grâce de la végétation et en Vendée, vous en aurez plein la vue.
Lors de vos visites, n’hésitez pas à prendre de belles vues pour garder de très bons souvenirs.
Mais peut-on aller en Vendée sans penser à s’héberger ? Pour mieux découvrir la faune et la flore, vous pouvez louer un mobil-home en Vendée afin de passer des nuits paisibles après vos journées chargées de découvertes. En plus, les établissements de plein air de la région sont situés dans des lieux naturels avec une végétation luxuriante toute autour.