Aménager un coin spa à l’extérieur : les conseils à suivre


Le spa à domicile rencontre beaucoup de succès en France depuis quelques années et c’est à raison. Après une journée de travail bien chargée, rien de tel qu’un bon bain chaud pour refaire le plein d’énergie et évacuer le stress accumulé. L’idéal pour cela est donc de créer chez soi un coin de paradis qui permette de profiter d’une ambiance relaxante. Si l’idée d’une telle installation vous séduit, voici quelques conseils à suivre pour réussir le projet.

Trouver l’endroit parfait pour votre coin spa

Trouver l’emplacement idéal pour votre coin spa est une étape très importante lors de son aménagement. Cela doit se faire dans des conditions optimales afin que vous puissiez profiter pleinement de cet espace. Il est primordial que votre coin de détente soit placé hors de vue des voisins et autres tierces personnes. Le lieu doit être ensoleillé et se trouver à proximité immédiate de la maison pour faciliter l’accès au spa. Vérifier auprès des autorités si l’installation d’une piscine gonflable dans son jardin ou la construction d’un coin spa nécessite une autorisation spéciale est également primordial.

Dans le cas où ça serait le cas, il faudra prendre en considération les normes et réglementations locales avant de continuer votre projet. Grâce à une bonne sélection de l’emplacement de votre coin spa, vous apporterez du bien-être chez vous pour toute votre famille. Vous offrirez également beauté et tranquillité à votre extérieur. Lorsque vous êtes satisfait du lieu choisi, le temps est venu de mettre le plan complet à exécution.

Choisir des équipements adaptés

Créer le Spa idéal à la maison demande souvent de choisir le type d’installations qui correspondent parfaitement aux besoins et aux préférences de sa famille. Heureusement, il existe une large gamme d’équipements pouvant être intégrés dans ce type de projet immobilier.

  • Une baignoire se décline en deux modèles différents (posée sur un sol en bois ou intégrée au sol pour un aspect plus soigné)
  • Un sauna est une solution prisée chez les personnes qui veulent se relaxer tout en purifiant leur corps
  • Un jacuzzi est le moyen par excellence pour s’hydrater intensément, stimuler la circulation sanguine et détendre les muscles.
  • Un système audio-vidéo permet d’ajouter une touche artistique et divertissante à l’atmosphère de relaxation souhaitée.

De plus, une foule d’autres éléments personnalisables contribuent à aménager votre outil de relaxation : paysages lumineux, bars portatifs, lampes incandescentes, etc. Cette liste est non exhaustive ! Ainsi, il existe des produits adaptés à chaque réalité familiale. Trouver les équipements ad hoc en fonction des besoins, de l’espace et du budget disponibles est un impératif pour aménager un coin de détente exceptionnel.

Donner le ton à votre expérience spa avec des touches finales

Une fois que tous les principaux équipements sont installés, il est temps de porter votre attention aux touches finales qui rendront votre espace spa unique. Offrez-vous une part de luxe en choisissant des chaises longues douillettes, des serviettes moelleuses, des plaids soyeux, etc. Vous pouvez même recouvrir certaines zones avec des plantes grasses et poser des pierres plates pour un look encore plus relaxant.

Votre espace devrait être à votre image et exprimer exactement ce qui, selon vous, caractérise une expérience spa paisible et relaxante. Prenez en considération chaque détail et créez un bel espace qui offrira joie et amusement à tous ceux qui y passeront un moment. N’ayez pas peur d’utiliser votre imagination et de laisser parler votre créativité.