A chaque saison de l’année, il n’est pas rare de voir des touristes, venus de part et d’autre en France, pour s’offrir des vacances de rêve, soit en amoureux ou en famille. Même si certains y viennent pour explorer le pays de fond en comble afin de découvrir les merveilles dont elle regorge, pour d’autres, l’intérêt se trouve ailleurs : les plages naturistes.
En France, il existe de nombreuses plages naturistes entretenues et préservées où vous pourrez passer des moments de vacance palpitants.
Quelques idées de plages naturistes à découvrir
Les plages naturistes de France se rencontrent dans plusieurs contrées du pays comme il est possible d’en trouver en Corse. A ce propos, une plage naturiste Corse a tout ce qu’il y a de plus beau et agréable pour des vacances réussies.
Pour les amateurs du naturisme, l’aventure commence à vélo ou par une randonnée pour chuter sur l’île d’Oléron où une partie de baignade époustouflante vous y attend sur la magnifique plage des Saumonards au niveau de la côte ouest. La nature a fait montre de générosité en dotant cet endroit d’une belle forêt de pins avec une mer moins agitée. Cerise sur le gâteau, le fort Boyard se dévoile magnifiquement à vos yeux !
En Gironde, vous allez découvrir l’une des plus grandes et somptueuses plages : l’Euronat. C’est l’un des endroits de choix de la plupart des touristes. Sable fin, douce brise, soleil doux…, tout y est pour vous faire passer un séjour inoubliable.
L’Hérault enregistre de plus en plus de très beaux complexes naturistes pour le bonheur des amateurs du naturisme. Par exemple, la plage de l’Espiguette, localisée à proximité du Grau-du-Roi vous accueille dans un cadre où dunes de sable et vagues déferlantes attirent l’attention.
Dans le Var, la plage des Grottes sur l’île du Levant vous propose un climat agréable et favorable pour passer une journée de nudité sans complexe. C’est pourquoi à chaque saison, cette destination de choix est régulièrement prise d’assaut par les amoureux du naturisme.
Tout savoir sur le naturisme
Le naturisme est un projet de société qui était autrefois méconnu mais aujourd’hui, il s’est fait un nom grâce à un nombre important d’adeptes de par le monde.
Le principe est simple. Pour vivre à fond le naturisme, il est important de respecter les règles et valeurs qui régissent l’espace dédié à cet effet. Le naturisme ne se pratique pas partout et ne trouve son sens que lorsque la nudité est mise en avant. Autrement dit, le naturisme est un concept qui consiste à se débarrasser de ses vêtements et de vivre le plus naturellement possible.
Il est aussi important de savoir qu’un camp naturiste n’est pas le lieu où cohabitent la complexité, la honte et la pudeur.