Quels sont les sites incontournables à voir au Maroc ?


Envie de passer vos prochaines vacances sous le soleil et dans un cadre assurant une totale déconnexion ? Partez à l’exploration du Maroc ! Vous ne risquerez pas de vous ennuyer dans ce pays de l’Afrique du Nord. Un large éventail d’activités y est proposé et de nombreux sites époustouflants sont à visiter sur les lieux.

Se perdre dans la Médina de Marrakech

Marrakech est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles villes du Maroc, alors que c’est également la plus grande des 4 villes impériales. Une des meilleures façons de découvrir Marrakech et de profiter de ses richesses tout en se perdant dans sa vieille médina. Ce labyrinthe est un lieu où l’on peut trouver tout ce dont on a besoin. En outre, la place Jemaâ El Fna, considérée comme le cœur de la médina, offre chaque soir un spectacle unique. Les storytellers forment une scène animée et content leurs histoires magnifiques. Des singes exécutent, pour le plaisir des badauds, des tours tant amusantes que spectaculaires. La vieille médina sait comment parfaitement captiver les visiteurs qui y viennent avec ses couleurs, ses sons et son charme. Avant de partir à la découverte de Marrakech, il est judicieux de se documenter afin d’avoir une idée de tout ce qui y est proposé.

Les grottes préhistoriques d’Hercule : une vue sur l’histoire du Maroc

Situées à quelques kilomètres à l’ouest de Tanger, les grottes préhistoriques d’Hercule sont le témoin incontestable de l’évolution humaine. Autrefois utilisés comme refuge par les premiers hommes modernes, les grottes offrent aujourd’hui une vue spectaculaire sur l’Océan Atlantique. Visiter ces sites est une occasion unique de se rapprocher de l’histoire du Maroc. Mais ce qui rend ces grottes encore plus fascinantes, ce sont les fantastiques gravures artistiques qui y ont été trouvées et qui remontent à des milliers d’années. La nature n’est pas en reste pour émerveiller la vue des visiteurs. Les imposantes falaises qui bordent le paysage invitent à la contemplation et offrent une tranquillité inégalée.

La Gorge de Todra, un canyon vertical spectaculaire

La Gorge de Todra est un long et profond canyon qui coupe à travers les montagnes, se déroulant dans la haute vallée du fleuve Todra. Cette formation géologique spectaculaire s’étend tout au long de formations rocheuses. Sur le long des berges et des abords de la rivière se trouvent de nombreux saules pleureurs. En parcourant le tronçon sinueux de la principale route qui traverse la gorge, on peut même apercevoir une somptueuse chute d’eau, jaillissant directement des falaises environnantes vers le fond du canyon. Cette merveille naturelle est l’attraction principale pour les randonneurs, les grimpeurs et les amateurs de paysages spectaculaires.

Chefchaouen, une ville marocaine à ne pas négliger

Nichée au nord-ouest du royaume chérifien, cette petite ville blanche regorge d’attraits typiques du Maroc. Les ruelles pavées vous inviteront à sillonner les environs pour admirer de magnifiques architectures andalouses baignées par le soleil. Se promener dans les recoins de Chefchaouen en toute tranquillité permet de découvrir le mode de vie paisible des habitants. Bon nombre de bars et restaurants locaux proposeront une cuisine marocaine authentique qui rendra votre expérience plus riche encore. Si vous êtes à la recherche d’une destination pour venir découvrir toutes les facettes du merveilleux Maroc, alors Chefchaouen est faite pour vous !

Outre ces sites emblématiques, Maroc compte également des paysages semblant sortis de contes de fées. Des villes mauresques aux lacs spectaculaires, des gorges surnaturelles aux sites sauvages, tous prêts à être découverts et admirés.