Comment installer une piscine en kit enterrée ?


Vous venez de vous offrir une piscine en kit à enterrer que vous comptez installer vous-même. Seulement, vous n’avez aucune idée de comment procéder. Alors, découvrez toutes les étapes nécessaires pour mettre sous terre votre piscine en kit.

Installation d’une piscine en kit enterrée : Une corvée ou simple à réaliser ?

Une piscine en kit enterrée est différente de la traditionnelle qui nécessite de la main-d’œuvre professionnelle. On peut installer une piscine creusée chez soi, dans son jardin de façon durable. Elle est réalisée à l’aide de coffrages modulaires ou de panneaux modulaires. Le kit de piscine enterrée demande des travaux et un chantier très importants, mais qui ne sont pas du tout compliqués à réaliser. Il vous faut juste respecter certaines étapes.

Quelles sont les différentes étapes d’installation d’une piscine en kit enterrée ?

Pour installer au mieux votre piscine en kit enterrée, suivez les étapes suivantes.

Creuser la fosse

La première et principale étape dans l’installation d’une piscine en kit enterrée est de creuser la fosse. En effet, le choix de l’emplacement est très délicat et à ne pas prendre à la légère. Il faut préciser qu’après avoir posé un kit en sous-sol, vous n’aurez plus la possibilité de déplacer le bassin. Pour y arriver, vous devrez effectuer d’importants travaux.

Une fois que vous avez décidé du meilleur emplacement pour votre piscine, vous pouvez creuser la fosse. À ce niveau également, il faut être vigilant et réaliser l’opération avec minutie. Le bassin et la fosse doivent avoir des dimensions identiques. Vous devez donc prendre les mesures de façon précise.

Terrasser le fond de la fosse

À ce niveau, après avoir vidé la fosse de la terre, vous devez terrasser et aplanir le fond de la fosse. Ensuite, il faudra couler un radier en béton. Toutes ces précautions permettent à la structure d’être posée avec justesse. En effet, elle doit être droite et bien ajustée. Lorsque cette étape est bien achevée, vous pouvez démarrer l’installation de votre bassin.

L’installation de la structure

En ce qui concerne cette étape, sortez la notice d’installation de votre kit et suivez rigoureusement le processus. Vous devez raccorder les différentes parois : les buses de refoulement, skimmers, prises balais, raccordement hydraulique sans oublier la filtration. Après avoir fixé les différents raccordements et accessoires, il vous suffit de couler le béton entre la fosse et votre bassin pour consolider l’ensemble.

La finition : Rendre esthétique votre piscine

Il ne vous reste qu’à parfaire votre chef-d’œuvre en pensant à l’esthétique. Par conséquent, passez au revêtement avec du carrelage, de l’enduit, du liner. Faites ensuite le raccordement du circuit électrique et procédez à la pose des margelles, échelle, plage de piscine.

L’installation de votre piscine en kit enterrée est ainsi achevée et celle-ci opérationnelle.