Les 5 villes à visiter en Ouzbékistan

Une des merveilles de l’Asie, Ouzbékistan est le pays des mosquées bleues et des sites historiques, qui attirent des milliers de touristes qui cherchent l’authenticité et le dépaysement. Situé en Asie centrale, Ouzbékistan offre à ces visiteurs, un panel d’activités et excursions à la découverte des cités antiques et bâtiments monumentaux.

Les 5 villes à ne pas rater au cours de votre Voyage au Ouzbékistan, sont les suivantes :un exceptionnel périple au pays de Gengis Khanet d’Amir Timour, Temerlan.

Tachkent

Capitale de l’Ouzbékistan, Tachkent est une ville moderne qui possède plusieurs sites et parcs et des grandes places comme la place de l’indépendance, ancienne place rouge au temps de l’URSS et la place de Temerlan où est érigée son énorme statue avec de très beaux hôtels tout autour. En dépit du climat sec de l’Ouzbékistan, sa capitale bénéficie d’air frais, de rivières et des montagnes à proximité. En visite, vous découvrirez l’opéra, le palais des congrès, la mosquée Juma, la médersaKoukeldach qui date du XVIe siècle, l’imposant complexe religieux de Khazrat Imam, le musée des Timourides et le magnifique parc de Temerlan.

Samarkand

La beauté de la ville de Samarkand est unique avec ses mosquées et mausolées en faisances bleus et l’architecture de ses édifices qui unissent laperse, l’arabe et le russe. La ville située sur la route de soie, joignant la Chine à la Méditerranée, régurgite de sites touristiques et monuments historiques que les conquérants ont érigés lors de leurs empires. Votre voyage en Ouzbékistan vous fera découvrir à Samarkand : Ulugbek Madrasa, une école construite en 1420 par Ulugbek petit-fils de Temerlan pour enseigner les maths, l’astrologie, les sciences et la théologie. Vous découvrirez aussi la place Registan, la nécropole Chah-e-Zindeh où gisent les épouses de Tamerlan, des édifices ornées de magnifiques motifs et mosaïques bleues.

Boukhara

Boukhara est la capitale spirituelle d’Ouzbékistan. Elle offre à ses visiteurs, de sublimes édifices qui signent une civilisation orientale musulmane très florissante. ÀBoukhra, planifiez vos journées pour des visites insolites entre la mosquée Poi Kalan et ses 288 dômes qui datent du XVIe siècle, la mosquée Bolo Haouz, la médersa Mir-i Arab et la médersa du Khalif Niazkhoul. Tous ces monuments sont inscrits patrimoine mondial del’Unesco. Boukhara intrigue avec ses forteresses bien conservées, ses minarets authentiques et ses mausolées, dont chacun raconte une histoire d’Ouzbékistan.

Khiva

Khiva est une oasis verdoyant au bord du désert du Karakoum au nord-ouest d’Ouzbékistan, encore une cité qui régurgite de joyaux architecturaux. Le voyage en Ouzbékistan est une évasion dans le génie du bâtiment et la magnificence des ornements. Toujours dans les tons bleus typiques et la finesse des faïences et des arcades, faites le tour en visites guidées, pour découvrir le minaret Kalta Minor, la médersa Mohammed Amin Khan avec son sublime patio, la médersa Islam Khodja, encore des écoles de théologie inscrites patrimoine mondial à l’Unesco. Vous garderez toujours des images inoubliables du mausolée Itchan Kala et le caravansérail et madrasa Alla Kouli Khan, situés dans la vielle ville fortifiée de hautes murailles en briques.

Chakhrisabz

Au sud de Samarkand, la ville natale de Tamerlan, Chakhrisabz est un écrin vert dans l’immensité désertique d’Ouzbékistan. Votre envol culturel vous mènera vers le palais Ak Serai de Tamerlan avec sa cour de 30.000 mètres carrés, un édifice grandiose digne d’Amir Timour. ÀChakhrisabz, visitez la nécropole de la dynastie timourides Dorus Saodat complex et la mosquée Kok Gumbaz qui date de 1436, un sublime édifice religieux avec des dômes bleu nacré, sans oublier la madrasa Dorut Tilavat qui date du XIIIe siècle.